Puzzle
26/08/2006 22:24 par bouchon
Maxi 45t de Devant toi Live .... imaginaire
Ambiance très différente des concerts que j'ai fait récemment ... disons plus reposante ...
Déjà les places sont numérotées donc pas de stress pour arriver et être bien placée . Fouille très, très succinte et puis un détail qui m'amuse il y a même des placeuses lol Eh oui, ça change des spectacles de djeuns ;o)
Moi ça va j'arrive à me débrouiller comme une grande et trouve ma place dans les gradins bas juste en face de la scène : nickel !
La salle se remplit tout doucement , tout doucement et Julien Clerc arrive enfin sur scène avec un petit quart d'heure de retard et là ... une horde de fan(e)s se précipite dans l'allée , juste sur le devant de la scène ... trop marrant
Julien Clerc fidèle à lui même : parfois seul au piano , parfois avec tous ses musiciens . Il nous fait les titres de son nouvel album et aussi des plus anciens dont évidemment l'incontournable " femmes je vous aime " . Puis il fait chanter le public sur "Jaloux de tout" et sur "Quel jeu elle joue" : beaux moments
Côté décor : très sobre ; les lumières sont disposées sur un espèce de grand cercle métallique ... curieusement un air de déjà vu ... pas étonnant : les lumières sont de Dimitri Vassiliu :o)
Le spectacle dure environ 2 heures : c'est clean, c'est propre rien à dire : du Julien Clerc quoi .
Très bonne soirée.
BD en 7 volumes dans laquelle on retrouve un peu tous les ingrédients du Da Vinci Code : templier, loge, enquête, vativan, mystère autour de Jésus ...
Volume 1 : Le Testament du Fou
"Mon très cher Didier, quand vous écouterez cette cassette, je ne serai plus de ce monde. Ceux qui me traquent vont bientôt me débusquer, et il me reste trop peu de temps pour relater les derniers événements qui m'ont conduit au seuil de la mort... Je veux vous préserver, mon ami... Je ne vous livrerai pas la vérité. Maudissez-moi, mais vous ne devez pas savoir! Jamais! Abandonnez notre quête, je vous en conjure! Fermez tous vos livres, brûlez-les et soufflez leurs cendres au vent. Oubliez tout ce que je vous ai dit. Oubliez! "
Volume 2 : Le Jeune Homme au Suaire
C'est une énigme vieille de 2000 ans.A cause d'elle, des hommes ont été torturés, massacrés ou brûlés sur des bûchers. Aujourd'hui encore, ceux qui s'approchent trop près de l'ineffable secret sont tués. Didier mosèle fouille le passé.Il cherche le tombeau du Jeune Homme au Suaire... Celui qui n'est pas mort sur la croix! Celui dont l'ombre ne cesse de hanter le Vatican.
Volume 3 : De Cendre et d'Or
"Non nobis, domine, non nobis, sed domini tuo da gloriam..."
"Non pour nous, seigneur, non pour nous, mais pour la gloire de ton nom..."
Par ces mots, ils trahirent et condamnèrent leurs frères au bûcher. Et ils crurent effacer toute trace du secret. Mais quelques dernières paroles s'échappèrent des flammes pour résonner comme une malédiction. Le vieillard qui brûlait sous les yeux d'une foule haineuse, ne cesse de hanter l'Histoire... Lui, le templier, il portait la marque du Christ sur sa poitrine...
Volume 4 : L'Evangile oublié
"Le Maître était vivant. Il dit être le premier et le dernier. Il nous dit de le croire car il était le frère de vie. Celui qu'on avait dit mort en croix."
Une phrase déchiffrée dans un rouleau de la Mer Morte... Le témoignage de la vérité. Quelques mots ayant traversé le temps. Les parloles d'un évangile oublié...
Volume 5 : L' Infâme Mensonge
Maintenant, ils savent... Le Christ repose dans la Forêt d'Orient, au coeur du Triangle secret. Le plan qui révèle le tombeau sacré vient d'apparaître dans les cendres d'un parchemin maudit que l'Eglise recherche depuis des siècles. Un dernier combat à livrer pour le vieux Pape mourant. Un infâme mensonge à emporter avec lui dans la mort. Même fausse, l'Histoire doit rester celle qui a été écrite.
Volume 6 : La Parole Perdue
"La nuit sur la Forêt d'Orient... Ils convergent tous vers le Tombeau. Les gardiens du Sang, les frères de la Loge Première... Et cette fois encore, comme ils le font depuis des siècles, ils vont se déchirer pour s'emparer d'une malheureuse dépouille que l'Histoire a tenté d'oublier. Car lui, le Christ, il repose là avec son secret. Au creux d'une terre d'ombre. Il attend dans la mort. Il sait que sa Parole jaillira un jour hors de son sépulcre."
Volume 7 : L' Imposteur
Jésus attendait dans le sépulcre de son frère. Là, dans la nuit, il tentait de faire la paix avec lui, l'imposteur. Il lui parlait tout bas d'amour et de fraternité. Et sa parole emplissait le sépulcre d' une chaude lumière. Jésus attendait... Il savait qu' il sortirait bientôt de ce tombeau.
J'adore ce texte d'Arthur Rimbaud : sentiment de liberté, d'éveil à la sensualité ...
La reprise de ce texte faite par Jean louis Aubert est elle aussi très belle
Déjà la fin ...
... rendez-vous est donné à tous les Enfoirés , l'année prochaine , quelque part en France ....
... continuez à nous donner autant de bonheur ... et c'est pour la bonne cause ... du moins on l'espère ...
Non, rien de rien
Non, je ne regrette rien ....
Pendant la chanson, des images d'Edith Piaf et Marcel Cerdan défilent sur un écran ... encore un beau moment d'émotion ...