Tien an Men

26/07/2009 10:52 par bouchon



sublime version interprétée lors des Victoires de la Musique en 2004

Interview Charts in France

20/07/2009 21:48 par bouchon

Calogero en interview

 
L'artiste propose depuis la fin du mois d'avril son nouvel album intitulé "L'embellie", successeur de "Pomme C". Un nouvel opus qui bénéficie de nouvelles collaborations pour l'ex-leader des Charts. Après avoir confié l’écriture de ses textes à Zazie, il s'entoure cette fois de Kent, Dominique A, Dick Annegarn, Pierre Lapointe, Grand Corps Malade, Marc Lavoine, et écrit un titre : "Je me suis trompé". Nous l'avons rencontré...
 
Bonjour Calo. Nouvel album, à la recherche de nouvelles sensations, de nouvelles expériences (Thierry Baumann, journaliste) ?
Oui, comme toujours j’aime bien bifurquer tout en restant moi-même, aller chercher de nouveaux horizons, au niveau des musiques et des textes. L’équilibre difficile est qu’il faut que ça te ressemble, ne pas être seulement dans une posture.

Tu es allé chercher des auteurs dans des univers très différents…
Oui, ils n’ont a priori pas le même univers que moi. Ce qui est intéressant c’est la découverte de l’autre, de gens que tu ne connais pas et qui ont forcément un avis sur ta musique, avoir leur point de vue, savoir s’ils vont être inspirés ou pas par ma musique. C’est ça qui est intéressant. C’est assez intime de confier mes musiques à des auteurs. Je passe beaucoup de temps sur les mélodies, pour faire en sorte qu’elles soient émouvantes en y incluant mes références. Je me mets à leur place, y mettre des mots n’est pas facile pour l’autre. C’est pour ça que j’ai voulu aller chercher des auteurs avec qui je n’avais jamais travaillé pour avoir un regard neuf et chanter de nouveaux mots.

De qui s’agit-il ?
Dominique A a écrit trois chansons, Dick Annegarn en a fait deux, Marc Lavoine une, Kent a fait le titre de l’album « L’embellie ». Grand Corps Malade a signé un texte avec Alana Fillipi. Jean Jacques Goldman a écrit le single « C’est dit ».

Et un auteur Italien !
Piero Pelu, l’ancien chanteur de Litfiba.

On va dire que tous ces auteurs ont raconté une histoire qui t’a convenu mais tu leur as quand même indiqué ce que tu voulais dire. Il y a avait déjà des intentions de ta part dans cet album.
C’est peut être l’album le plus viscéral. J’étais chargé d’émotions et je savais où je voulais en venir, ce qui n’est pas toujours le cas. Parfois je fais des mélodies, je me dis on verra bien, on parlera peut être de ça, ou de ça… Si ce n’est de suggérer des thèmes, j’ai essayé d’avoir des entretiens avec les gens, de parler avec eux. Les seuls textes que j’ai mis en musique sont les textes de Dominique A, avec qui j’ai dû parler une heure. Je lui ai raconté ce que je vivais sur le moment, pour qu’il puisse sentir un peu à qui il a affaire. Un mois après j’ai reçu 4-5 textes magnifiques et je les ai mis en musique.

Revenons un peu en détail sur ces auteurs et ce qu’ils ont pu t’apporter. Ils ont une couleur. Tu savais à qui t’adresser, tu connaissais leurs états d’esprit. Prenons Dominique A, tu es allé chercher quoi chez lui ?
Chez Dominique A, je suis allé chercher sa poésie. C’est un artiste qui me touche énormément et qui a une manière de dire les choses avec beaucoup de pudeur et de clarté à la fois, c’est ce que je suis allé chercher dans ses textes. Ce qui me plait est de faire des chansons qui restent lisibles, compréhensibles, mais avec quelque chose de sophistiqué. C’est ça qui me plait, que ce soit à la fois populaire et sophistiqué. Cet album reflète bien la manière dont je conçois la musique, plein de gens d’horizons différents qui se retrouvent sur le même album. C’est comme ça que je conçois la musique. Il y a aussi bien Kent, Dominique A, Jean-Jacques Goldman que Marc Lavoine, qui sont des chanteurs très différents. Finalement, que l’on soit derrière un piano ou le stylo à la main, cela reste des bons auteurs, c’est ça qui m’intéresse chez eux.

Et il faut raconter une histoire dans toutes ces histoires, qui en découle au fur et à mesure des chansons, non ?
Oui, c’est bien s’il y a un fil conducteur. Là, le fil conducteur était « L’embellie ». J’avais envie de chanter un album lumineux, flamboyant et confortable à écouter. Quand Kent m’a amené le texte « L’embellie », je savais que lui avait envie d’écrire des chansons positives. En écrivant des chansons tristes, on peut vite tomber dans la facilité. Faire des chansons un peu réveillées et optimistes, c’est déjà plus difficile. C’est un bel exercice. Quand il m’a donné ce texte « L’embellie », j’ai tout de suite pensé à appeler l’album « L’embellie ».

 
 
Il y a des petits grains de folie, des chansons écrites par Pierre Lapointe, Dick Annegarn. Pour le coup, tu as fait appel à des auteurs très particuliers !
Il y a toujours une forme de poésie chez Dick Annegarn. C’est quelqu’un qui arrive à mettre de la poésie dans les chansons, c’est assez rare. Je l’ai écouté pendant très longtemps. Il y a eu un tribute à Dick Annegarn, avec plusieurs artistes qui chantaient ses chansons. J’avais repris Attila Joszef, qui est une chanson sur un de ses albums qui s’appelle « Approche-toi ». Je crois que la reprise lui a plu et ça nous a rapprochés. Je lui ai demandé s’il voulait bien m’écrire des textes. Il a accepté. Il a une forme de folie et un côté un peu décalé, qui me va bien. Au départ, je suis allé le chercher pour une chanson qui s’appelait Peter Pan. Je voulais parler du syndrome Peter Pan, qui est charmant et pathétique, puisqu’il grandit jamais et laisse tous ses amis derrière lui. Quand je lui ai parlé du thème, il m’a dit « mais qu’est-ce que tu faisais quant tu étais petit ? ». Je lui ai dit que je faisais des conneries. Il m’a dit « Tu volais ? ». « Oui, ça m’est arrivé de voler ». « On va parler d’un voleur alors ». J’aime bien ce jeu de ping pong. Pareil pour la chanson qu’il a faite pour mes filles. J’avais envie d’un souvenir joyeux pour quand elles seront grandes, qu’elles aient un beau souvenir dans l’album de papa. Il m’a dit « Tu sais, je ne sais pas si je vais réussir à écrire pour des enfants… ». Je voulais que ça soit lui, avec en référence des chansons comme « Mireille », « Sacré Géranium », qui pour moi ont un côté ludique et enfantin.

C’est très important, parce que pour la première fois tu as écris un texte !
Oui, j’ai écris un texte sur l’album parce qu’il n’y avait que moi qui puisse écrire celui là, il s’appelle « Je me suis trompé ». Ça nous arrive à tous de nous tromper, ça nous fait avancer. C’est une sorte de colère que j’ai mis dans cette chanson et une fois sorti ça va mieux.

Comment as-tu eu le courage de t’exposer avec cette chanson là ? C’est un état d’urgence ?
Oui, c’est quelque chose qui doit sortir, une question de tripe. La chanson était courte donc pas trop difficile à écrire. S’il avait fallu écrire beaucoup de mots je ne l’aurais pas fait. La chanson dure 2 minutes 30 et tout est dit.

Le premier single, cette chanson écrite par Jean Jacques Goldman, avec cette chanson très personnelle, plantent le décor, la toile de fond de l’album. Quelque part, tu nous fais entrer dans une certaine intimité ?
Oui, la chanson « C’est dit » est une chanson sur l’amitié. Comme plein de gens, c’est très important pour moi. Malgré tout ce qu’on peut réussir dans la vie, le pire de tout est de se retrouver seul. La solitude que l’on n’a pas choisi, c’est ce qu’il y a de pire. Je suis très heureux d’avoir quelques amis, je n’ai pas beaucoup de vrais amis, et faire des diners un peu à l’ancienne, comme Ventura le faisait avec ses potes. J’aime bien faire des pâtes à mes amis. La chanson et le clip reconstituent bien ma vie.

Découvrez le nouveau clip de Calogero, "C'est dit" :


Puisqu’on est dans ton studio, il y a une console derrière, sans rentrer dans des détails techniques, quand l’inspiration te vient, est-ce que tu as des réflexes, un processus dans lequel tu te mets à chaque fois ?
Je ne compose pas tout le temps en studio, ça m’arrive souvent en vacances parce que je m’ennuie très vite. J’aime bien commencer à rêver à mes futurs projets en vacances. Ça peut m’arriver n’importe où, c’est ce que je sais faire de mieux, la musique est ma plume à moi, c’est mon stylo. Il faut que je compose pour me sentir bien.

En l’occurrence, pour cet album, est-ce qu’il y a eu un titre déclencheur de la suite ?
Le titre déclencheur de l’album est « La fin de la fin du monde », c’est la chanson qui ouvre l’album, ma préférée. Elle a une espèce de ton, avec ce rythme de tarentelle qui peut donner l’impression que c’est une nouvelle ère pour moi.

Tu disais « Marche héroïque », c’est un peu l’apaisement ?
Oui, il y a un côté apaisant. C’est aussi comme une boule de feu, il y a une urgence dans cette chanson, quelque chose qui avance comme si s’était la fin du monde. En même temps c’est fini, la fin est passée.

Tarentelle Sicilienne ? C’est bien ça ?
Oui, le rythme est complément sicilien. Ça ne s’entend pas parce que les arrangements sont très influencés de Divine Comedy, c’est assez anglo-saxon, mais le rythme est complètement italien.

Tu aimes bien toutes ces histoires musicales épiques, ce côté Pop Symphonique.
J’aime de plus en plus ne pas chanter les refrains, c’est ce qui se passe dans cet album, il n’y a pas beaucoup de refrains. Il n’y a que « L’Ombre et la Lumière » dans laquelle il y a un refrain, sinon il n’y en a pas. Je raconte des choses dans les couplets et je lance de la musique dans les refrains.

Pour terminer, il y a ce titre en italien, ce sont un peu les origines qui sont toujours là. On peut imaginer un disque en italien ? Qu’est-ce que ça provoque chez toi ?
Quand on me demande pourquoi je ne chante pas en anglais de temps en temps, je préfère chanter en italien, c’est plus authentique, c’est la langue de mes parents. Ça fait longtemps que j’avais envie de faire ça mais il fallait que ça soit le bon texte, la bonne musique. C’est mon frère qui m’a proposé cette petite pièce, on dirait un mini opéra rock en fait. J’ai essayé pas mal de textes en français et je me suis rendu compte que c’est une musique qui supporte vraiment bien l’italien. C’était donc enfin l’occasion de le faire, de pouvoir chanter en italien, et travailler avec Piero Pelu, avec qui j’avais déjà travaille un peu, qui est le chanteur de Litfiba. Il m’a fait ce texte, qui parle de Dracula, « Il Conte ». Je suis assez fier, j’en ai un peu chié pour l’accent mais je crois que le résultat est chouette. Ça me touche beaucoup de pouvoir chanter dans la langue de mes parents.

Sur cet album, « L’embellie », tu adresses un message à tous ceux qui vont l’écouter dans le quel tu souhaites l’embellie à tout le monde. On te souhaite une belle embellie sur scène, et à très bientôt. Merci.
A très bientôt, merci.
 
 
 
le samedi 02 mai 2009

Grand studio RTL - 6 mai 09

21/05/2009 14:34 par bouchon

  • Grand studio RTL -  6 mai 09

    Grand studio RTL - 6 mai 09

    21/05/2009 14:34 par bouchon

Première fois pour moi que j'assistais à l'enregistrement d'une émission radio ;)

Pendant l'attente , on voit arriver Catherine Lara , Stanislas et enfin Calo qui a signé quelques autographes bien qu'il semblait très pressé .
J'assiste également aux ballets des chasseurs d'autographes et photos de stars ... juste :shock: et enfin je recolle les morceux de la famille Groseille :lol: : le père c'était celui qui s'était mis à danser au concert de Stan à l'Alhambra :mrgreen: , le fils c'est celui qui m'avait cassé les pieds au Chérie pour elles et la mère je l'avais vue à la garden Party chérie fm :lol:

Entrée vers 19h00 dans le grand studio , c'est super intime ; ça ressemble à une petite salle de cinéma avec une petite scène devant ... juste un micro et un piano ... pas de guitare ... j'en déduis rapidement que ça sera PBO ;)

ça démarre plus tôt que prévu avec l'arrivée d'Eric Jeanjean qui nous nargue avec sa religieuse puis petite séance d'applaus' et l'enregistrement démarre juste après ça avec l'entrée de Calo :D

J'ai trouvé ça très sympathique ; Calo relativement à l'aise dans ses réponses par contre il n'arrêtait pas de bouger sur son siège et a du vider un bidon complet de miel ;)
Il nous a interprété 4 titres de l'Embellie - c'est dit , la fin de la fin du monde , le passage des cyclones et Nathan - puis duo avec Stanislas - la débacle des sentiments- et pour cloturer l'émission, piano-voix sur Si seulement je pouvais lui manquer .
Stanislas a interprété les Lignes de ma main en piano voix
et Catherine Lara un truc très long au violon ;)

Fin de soirée très sympathique avec les filles :D ... où on a vu Bigard, Baffie et surtout THE Samantha oups :lol:
et retour sur Lille vers 1h00 du mat ... pas raisonnable :mrgreen:

Pour ce qui est du contenu de l'itw , écoutez RTL ce samedi 9 mai entre 15 et 16h ;)

Calo - AB 2 mai 09

21/05/2009 14:30 par bouchon

  • Calo - AB 2 mai 09

    Calo - AB 2 mai 09

    21/05/2009 14:30 par bouchon

oh , oh , oh , oh en apesanteur ....

Calo à l'Ancienne Belgique à Bruxelles - 2 mai 09

21/05/2009 14:16 par bouchon

  • Calo à l'Ancienne Belgique à Bruxelles - 2 mai 09

    Calo à l'Ancienne Belgique à Bruxelles - 2 mai 09

    21/05/2009 14:16 par bouchon

le concert à l'Ancienne Belgique à Bruxelles était bien mais j'ai préfèré celui de La Cigale du 29 : beaucoup d'hystériques, une attente où l'excitation se faisait sentir dès 14h (très fatigant et stressant), une entrée merdique (dans le genre compressage on fait difficilement mieux :x ) et pour le concert il manquait le petit "plus" qui fait que ça restera inoubliable ;)

CR du concert de La Cigale - 29 avril 09

03/05/2009 15:30 par bouchon

  • CR du concert de La Cigale - 29 avril 09

    CR du concert de La Cigale - 29 avril 09

    03/05/2009 15:30 par bouchon

13 février 09 : mise en prévente des places pour les concerts de La Cigale .
La décision est prise : on fera celui du 29 avril avec Cécile et Virginie cheers

13 avril 09 : l'Embellie sort sur les sites de téléchargement légal : déjà quelques chansons coups de coeur I love you

20 avril 09 : l'album sort officiellement en version cd

28 avril 09 : ça y est , on y est presque. Virginie et Cécile rejoignent mon petit chez moi où on passe une soirée 5*


29 avril 09 : après une courte nuit , direction la gare Lille Flandres où on cherche les fameuses affiches promo pour l'embellie ... Cécile nous a bien eues sur ce coup là lol

Enfin vers 11h on arrive à la gare du Nord où Calo nous accueille enfin... la preuve Razz


2 stations de métro plus tard , on arrive devant la Cigale où on rejoint Val pour une attente très , très longue mais aussi fort agréable . L'ambiance est plutôt familiale et décontractée : ça se bizoute, ça papotte, ça dort, ça mange , ça va se dégourdir le jambes ...

Vers 19h00, les vigiles font enfin leur apparition . Ayé , on va rentrer Very Happy
En tout cas chapeau à l'organisation : un molosse fait barrage dans la file pour faire rentrer par vague d'une vingtaine de personnes et tout se passe dans l'ordre et le calme ... je rejoins le 3ème rang de la fosse sans avoir à courir (ou presque lol) et les copines ne tardent pas à me rejoindre .

Tout le monde semble satisfait de sa place : les uns dans la fosse , les autres au niveau de la mezzanine et les derniers au balcon ... c'est marrant de voir toutes ses têtes connues dans la salle Very Happy

Les 2 banderoles sont installées au niveau du balcon :




On n'oublie pas de gonfler les ballons jaunes pour le début de concert et on fait aussi un peu mumuse avec ... de vrais gosses Laughing

Monsieur se fait désirer et enfin vers 20h30 - 20h45 , la musique des "7 mercenaires" retentit et les lumières s'éteignent ... et là c'est tout de suite la grosse ambiance bounce

Les zikos ,les anciens Mehdi et Christophe et les 2 p'tits nouveaux Pierre et Magnus, investissent la scène et Calo démarre avec "L'embellie" .

Grosse émotion pour ma part de le revoir après 8 mois d'absence Wink

Les ballons s'agitent , ça jumpe déjà énormèment . Je découvre le sol flottant de La Cigale ... un peu space au début mais on se laisse vite entrainer dans le mouvement lol

Les ballons sont éclatés à la fin de "l'embellie" ; on se croirait au feu d'artifice Cool

Les titres s'enchainent et oh surprise , les arrangements pour la plupart sont vraiment très rocks bounce

Calo prend la parole et nous dit qu'il s'est juré qu'il n'aurait pas de prompteur avant 40 ans mais qu'il a un pré prompteur (un grand livret avec toutes les paroles) mais que de toute façon ça revient au même puisqu'il n'arrive pas à lire mdrrr

Et là il enchaine sur la Bourgeoisie des sensations . Dès les 1ères notes ça jumpe de plus belle ... cette chanson est mon coup de coeur de cet album et je ne suis pas déçue de la version live I love you

Prendre racine prend une autre dimension notamment sur le final qui est aussi surprenant qu'époustouflant ... je résumerais juste en disant ça déménage.

On retrouve un peu le calme avec Nathan , chanson que Calo a composé avec son ami Marc Lavoine suite à sa visite au Papotin , journal réalisé par des autistes ... et premier plantage de Calo qui nous demande si ça nous dérange qu'il recommence ... bien sur que non Wink ... la 2ème fois est la bonne cheers

Il se dirige alors vers le piano , joue les 1ères notes de Drole d'animal pour ensuite enchainer sur Danser encore ... Christophe reprend sa place au santoor et le public fait les "la la lala lalala lalala .... " ; très beau moment Very Happy

Retour au centre de la scène, basse sur l'épaule ; Calo nous fait taper dans les mains , les 1ères notes de L'ombre et la lumière retentissent et celui qu'on n'attendait pas ce soir là arrive sur scène : Grand Corps Malade ... quelle ovation , quelle voix ,quelle prestance , quels yeux bounce ... c'est à nouveau la folie dans la fosse bounce

Nouvelle version de Pomme C avec Calo à la guitare électrique.

Puis à nouveau , direction le piano . Calo nous explique qu'il avait proposé le thème de Peter Pan à Dick Annegarn mais que ça n'inspirait pas beaucoup celui-ci et qu'il lui avait alors demandé : "tu faisais quoi quand tu étais petit ?" "ben je volais des disque , la collec' des Cure Very Happy ...euh c'est peut-être pas bien de dire ça devant ma maison de disques What a Face ... et puis Stan m'a dit d'arrêter de dire que je volais ... d'ailleurs Stan est dans la salle - applaudissements Very Happy - " et Calo enchaine sur Tu es fait pour voler avec les lalalala du public ... encore très beau Very Happy ... faudra juste qu'on s'entraine un peu pour ne pas dire trop tôt le voler de " tu es fait pour .. *2 claquements de doigts* ... voler " Wink

Calo reprend la guitare électrique pour démarrer Yalla avec repassage à la basse comme sur la tournée PommeC Wink

S'ensuit "le saut de l' ange" nouvelle version ... waouuu ... ça jumpe et ça danse de partout de la fosse jusqu'aux gradins ... les premiers rangs improvisent un petit madison ... le temps qu'on comprenne ce qu'il se passe, c'est fini Laughing ... mais promis , on va s'entrainer pour les prochaines dates Wink

Calo enchaine alors sur Je me suis trompé" ... on sent qu'il la vit cette chanson ... superbe drunken

Et re coup de coeur "Le passage des cyclones" ... à nouveau ambiance de folie bounce ... et les "oh oh oh " trop beaux Wink

Puis retour au calme pour "Si seulement je pouvais lui manquer" nouvelle version ... exit la version piano Wink

Après ce passage émotion on y retourne pour "Aussi libre que moi" ... et ça rejumpe de plus belle ... et ça chante de plus belle cheers

Les "merci Calo , merci Calo " retentissent puis les "po popo popo lo" et Calo ,bientôt suivi par tous les musiciens, le reprend ... yéééééh Very Happy

Et voilà le moment de "c'est dit" ... on se prend par la main et on profite du moment présent : vivre ça entre ami(e)s I love you

Calo sort alors de scène ... ça tape des mains  , des pieds .... et Calo revient très très vite cheers

Il s'installe au piano ; au passage dit " très bien votre choré sur le saut de l'ange" et enchaine sur La fin de la fin du monde ... waouuuu qu'est ce que ça fait du bien ... et le public est toujours présent pour les choeurs bounce bounce

Et là Calo se lève et rejoint le micro au centre de la scène à cloche pieds ... petit moment de frayeur où je me dis il s'est fait mal ?? affraid ... mais ma voisine me rassure rapidement "non il s'amuse' ...ouf Wink
Il entame l'intro d'une chanson ... mais qu'est ce donc ? Rolling Eyes ... ah nouvelle version de Face à la mer ... et c'est reparti tout le monde les bras en l'air ... Calo en profite pour remercier tous les gens de la technique ... Face à la mer on veut tous grandir quelque soit notre âge cheers

La fin du concert se profile à l'horizon avec En apesanteur où on aura tout loisir de se casser les cordes vocales Laughing

Et voilà c'est fini ... salut , serrage de pinces avec Cyrille et rendez-vous au Zénith ...

Pour un premier concert , j'ai fait long car ça restera un concert inoubliable et si je n'avais qu'une chose à dire pour résumer ça serait :
Ce mercredi 29 avril c'était la fête à la Cigale Very Happy

Calogero à la Cigale 29 avril 09

03/05/2009 15:11 par bouchon

  • Calogero à la Cigale 29 avril 09

    Calogero à la Cigale 29 avril 09

    03/05/2009 15:11 par bouchon

A peine 2 semaines après la sortie de son nouvel album "L'Embellie" , Calo propose 2 dates à La Cigale à Paris et une à l'Ancienne Belgique à Bruxelles, pour nous faire découvrir ses nouveaux titres ... en quelque sorte, un petit tour de chauffe avant que ne débute la tournée des Zénith dont la 1ère date est programmée à Lille le 16 octobre 2009.

Bénabar 23-04-09 au Zénith de Lille

25/04/2009 14:07 par bouchon

  • Bénabar 23-04-09 au Zénith de Lille

    Bénabar 23-04-09 au Zénith de Lille

    25/04/2009 14:07 par bouchon

Programmé dans le cadre du Festival des Paradis Artificiels , ce concert accueillait en premières parties : Delbi et Filipecha .

19h45 : Delbi entre en scène . A lui seul , il assure le spectacle avec guitare, ukulélé , boite à rythme et consors mais je n'ai pas du tout mais pas du tout accroché : 1ère chanson interminable et un son qui pêtait les oreilles. Je n'avais qu'une hâte , c'est que ça s'arrête

20h30 : la lumière s'éteient à nouveau ... Bénabar ou pas Bénabar ?... surprise ... et non , ça n'est pas lui mais le groupe Felipecha : duo voix + batterie, guitares et contrebasse . La chanteuse a une voix qui me rappelle un peu La Grande Sophie mais en beaucoup moins rock. J'ai trouvé ça très sympa

21h30 : la salle est pleine à craquer de la fosse jusqu'aux gradins et le public est plutôt bouillonnant : ça commence à taper dans les mains , à frapper du pieds , à faire partir quelques olas , à huer aussi un peu ... Monsieur Bénabar se fait attendre .... bounce bounce

enfin vers 21h45 ... la salle est à nouveau plongée dans le noir et la fanfare retentit annonçant "Bruxelles " .... ayé c'est parti cheers



Les titres nouveaux et anciens s'enchainent super vite :
Y'a une fille...
Tout vu tout lu
Pas du tout
A la campagne
Les numéros
Quatres murs et un toit
Je suis de celles
L'effet papillon
La Berceuse
Les mots d'amour
La p'tite monnaie
Le zoo de Vincennes
Dis-lui oui
Le dîner
Malgré tout
Infréquentable
Premier rappel
A notre santé
Les épices du souk du Caire
Deuxième rappel
Sac à main

Au rang des petites anecdotes :

- Bénabar aime beaucoup Lille : c'est pour ça qu'il a appelé son fils Lille et que 2 musiciens ont appelé respectivement leur fils Gin tonic et Playstation Laughing

- On a appris que les habitants de Lille s'appellent les Lilliens affraid

- Super reprise de La Berceuse avec les musiciens qui font les choeurs et gros délire pendant cette chanson : Bénabar qui hypnotise la salle , un zikos qui fait miaou ... geek

séance d'hypnose collective Wink


- la sucession de tableaux type roman photo ... juste bien trouvé Laughing





- Les zikos ont un peu trop abusé sur le hakik et la vodka avant de monter sur scène ... c'est pas sérieux lol

- Le diner en version électro avec DJ *j'ai pas compris le nom* . Xxcellent : tout le monde debout , ça dansait dans la salle I love you

- Bénabar qui nous la joue moonwalker mdrrr

- Seul petit moins : j'ai trouvé Le zoo de Vincennes pas à sa place dans cette set list , limite ennuyant Rolling Eyes

Au final , c'était la 2ème fois que je voyais Bénabar sur scène et je n'ai pas été déçue drunken drunken

photo presse promo l'Embellie

25/04/2009 13:27 par bouchon

  • photo presse promo l'Embellie

    photo presse promo l'Embellie

    25/04/2009 13:27 par bouchon

Photo presse promo de l'Embellie

25/04/2009 13:13 par bouchon

  • Photo presse promo de l'Embellie

    Photo presse promo de l'Embellie

    25/04/2009 13:13 par bouchon